Compétences DIgitales

Culture, Communication et Marketing Digital

REF. INTERNE : FC-DGMK-03

Durée de la formation

3 jours de 7h soit 21 heures

Objectifs de la formation

Acquérir les connaissances et compétences permettant de développement des outils numériques au sein son organisation.

Public

Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant parfaire ses connaissances sur les fondamentaux du digital et étant amené à mettre en place des outils de communication au sein de son organisation.

Pré-requis :

Aucun pré-requis de niveau

Nombre de participants :

de 2 à 7 personnes maximum

Matériel et modalités Pédagogiques :

Vidéoprojecteur, Pc portables fournis à chaque stagiaire si nécessaire. La formation alternera entre présentations théoriques, partages d’expériences et mise en pratique sur postes individuels.

Profil des intervenants :

Au-delà de la maîtrise technique et pédagogique de leur sujet, nos formateurs exercent au quotidien, ils sont en prise directe avec les techniques les plus récentes.

Contenu pédagogique

Identifier les nouveaux usages du Digital

  • Les internautes acteurs de leur communication.
  • Définir les notions de Web 2.0, Web social, Web collaboratif et d’intelligence collective.

Tour d’horizon des réseaux et Social Selling

  • Tout d’horizon des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, …
  • Utiliser les réseaux sociaux pour développer son profil personnel

Exploiter le web et les réseaux sociaux dans un cadre professionnel

  • Optimiser la présence de l’entreprise sur le web (site web, réseaux sociaux, …)
  • Imaginer et construire des actions Marketing performantes selon différents objectifs
  • Analyser l’impact des actions

L’e-réputation et la veille en ligne

  • Identité numérique, personnal branding et e-reputation
  • Mettre en place un dispositif de veille.

Communiquer sur les médias sociaux à l’occasion d’un événement

  • Augmenter la visibilité de votre événement grâce aux médias sociaux.
  • Créer un dispositif omnicanal pour valoriser un événement.
  • Utiliser les événements pour produire du contenu.

Mettre en place des campagnes publicitaires en ligne

  • Business models des réseaux et médias sociaux.
  • Quels objectifs pour les Social Ads ?
  • Tour d’horizon des solutions publicitaires proposées par Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Snapchat.

Mesurer les actions de communication digitale

  • Connaître les différentes métriques : Like, Share, portée, Impressions, RT, followers…
  • La mesure de l’engagement, notion de ROE et ROI.